Le jardin communautaire va bien
Le jardin - un grand succès encore cette année
Grâce à la participation active et enthousiaste de nos parents, des aînés et de la communauté le jardin communautaire s'embellit et s'enrichit.
La récolte a été bonne cette année surtout pour les tomates, les haricots, les concombres et les pommes de terre. (Il en reste, servez-vous)
Merci en particulier à Gloria, Jenny et Irène d'avoir beaucoup aidé avec l'entretien du jardin cet été.
Aussi, merci à la Division scolaire franco-manitobaine qui a pris à sa charge les frais de construction d'une nouvelle barrière donnant un accès facile et attrayant au jardin pour les résidents du Foyer Laurentien.
Un jardin collectif bientôt
En collaboration avec le Comité culturel
de Saint-Laurent et d'autres partenaires communautaires, l'École communautaire Aurèle-Lemoine est en train de développer un jardin collectif ou communautaire. Le jardin est situé sur le terrain de l'école, à proximité du Foyer Laurentien. Une ouverture dans la clôture actuelle permettra aux résidents du foyer et aux à tous ceux qui veulent participer au projet d'y accéder facilement. Les deux objectifs sont : |
1. Établir des liens plus soutenus avec la communauté, les aînés en particulier, en favorisant les échanges intergénérationnels. Les aînés seront encouragés à partager leurs connaissances avec nos élèves au sujet du jardinage, de la cuisine et de la conservation de la nourriture.
2. Appuyer concrètement les cours de sciences du ministère de l'éducation relativement à l'écologie, l'environnement et le développement durable. |